Microsoft a confirmé le rachat de Capptain, pour un montant encore inconnu. La solution Saas de cette entreprise française, dédiée au Mobile Marketing Relationship, sera prochainement intégrée à l’univers de services professionnels de la plateforme cloud Azure.
Capptain est une société française, créée en 2008, spécialisée dans l’analytique et le marketing mobile. Elle propose une solution SaaS aidant à « travailler sur le comportement et la rétention utilisateur » en temps réel. Ces outils permettent aux clients de la start up d’analyser l’impact de leurs campagnes mobiles sur les consommateurs et d’envoyer des notifications Push.
L’entreprise française était en relation avec Microsoft depuis 2013, dans le cadre d’un accord de partenariat technologique. Cela s’est désormais concrétisé puisque l’éditeur a officialisé l’acquisition de Capptain sur le blog de la plateforme cloud Azure au travers de de cette publication : « Capptain apportera un nouvel élément vital pour le développement d’applications mobiles […] Avec la solution de Capptain, les entreprises peuvent analyser la clientèle et le comportement des employés en temps réel, et de répondre en poussant des messages ciblés, des annonces, des informations ou des offres », annonce Omar Khan, Product Unit Manager chez Microsoft.
Quant à l’équipe de Capptain, elle se dit « enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe Microsoft Azure, et ainsi de faire encore plus évoluer votre solution favorite de Mobile Relationship Management ».