Le Transformer Book V fonctionne sous Windows 8.1 et le smartphone sous Android. Aucune information concernant son prix et sa disponibilité n’a encore été donnée.
A l’occasion du Computex, Asus a présenté une large série de nouveautés parmi lesquelles le Transformer Book V, un portable/tablette sous Windows comprenant un téléphone Android détachable.
Cet appareil hybride comprend donc un portable/tablette doté d’un écran 12,5 pouces haute définition, 4 Go de RAM, jusqu’à 128 Go de mémoire flash ainsi qu’un disque dur 7mm pouvant contenir jusqu’à 1 To de données.
Quant au téléphone, il s’agit d’un modèle assez classique disposant d’un écran de 5 pouces, fonctionnant sous processeur Intel Atom 64 bits contenant 2 Go de RAM, 64 Go de stockage, un appareil photo 8Mégapixels en face arrière et 2Mpixels en face avant.
Normalement, l’échange des données entre le portable fonctionnant sous Windows 8.1 et le téléphone sous Android s’effectuerait sans difficulté particulière à l’instar de ce qui se passe lorsque l’on connecte un périphérique Android sur un autre périphérique Windows 8.
L’intérêt est de pouvoir disposer de 5 modes de fonctionnement pour les 2 appareils : tablette Windows, portable Windows, smartphone Android, tablette Android et portable Android. En effet, lorsque le téléphone est attaché au portable, l’interface Android est affichée au sein de Windows 8 et il est également possible de la faire fonctionner en plein écran.
Cependant, le matériel présenté lors du Computex l’a été sous une glace sans aucune démonstration sur le fonctionnement de l’appareil. On peut donc supposer qu’il s’agit d’un prototype et que ce produit n’est pas prêt d’être disponible sur le marché.