Nous poursuivons aujourd’hui notre article débuté il y a quelques jours et concernant les 11 prédictions de Gartner pour les prochaines années. Nous aborderons tout au long des billets à venir chacune de ces prédictions et vous ferons partager notre vision de ce monde en pleine évolution.
- En 2015, dans 35 % des entreprises IT les dépenses pour la plupart des entreprises seront gérées en dehors du budget du département IT.
Les dirigeants d’entreprise ainsi que les responsables de secteurs sont de plus en plus d’une génération pour laquelle il n’est point besoin d’être de la partie pour élaborer et suivre un budget. Ainsi des projets transversaux intégrants l’informatique et les communications électroniques seront affectés sur des lignes budgétaires de secteur et non plus de service (DSI).
- En 2014, 20 % des produits finis et des assemblages consommés aux Etats-Unis qui venaient d’Asie, proviendront des Amériques.
- Jusqu’en 2016, l’impact financier de la cybercriminalité va croître de 10 % par an, en raison de la découverte permanente de nouvelles vulnérabilités.
Avec l’utilisation des services de cloud computing, de nouvelles vulnérabilités logicielles seront introduites, et des chemins d’attaque novateurs seront développés par des attaquants motivés financièrement. La combinaison de nouvelles vulnérabilités et d’attaques plus ciblées mènera à une croissance continue de cyber-attaques réussies.
Les chefs d’entreprise, les responsables informatiques et les spécialistes de l’approvisionnement doivent s’attendre à voir les coûts de l’énergie isolés et inclus comme un élément variable dans les futurs contrats de services cloud.
- Jusqu’en 2015, plus de 85 % des membres du Fortune 500 ne parviendront pas à exploiter efficacement les données pour de grands avantages concurrentiels.